mettre site local joomla 3.3 vers un autre ordinateur

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] mettre site local joomla 3.3 vers un autre ordinateur

    bonjour,
    je voudrais transferer mon site vers un autre ordinateur, je fonctionne avec wamp server...alors je reinstalle tout sur l'autre ordinateur je copie/colle mon dossier wamp et je ne vois pas mon site s'afficher est ce que j'ai manqué une etape ? que faire ?

    ps : l'icone de wamp reste orange du coup ... Au lieu d'être vert !


    merci d'avance de votre reponse !

  • #2
    Re : mettre site local joomla 3.3 vers un autre ordinateur

    essaye de restaurer une sauvegarde akeeba backup, ca serat plus simple.

    As tu restauré la base de données correspondante a ton site ?

    Commentaire


    • #3
      Re : mettre site local joomla 3.3 vers un autre ordinateur

      Pour akeeba g tenter impossible de l'installer cela ne fonctionne pas

      Sent from my C5303 using Forum Joomla.fr mobile app

      Commentaire


      • #4
        Re : mettre site local joomla 3.3 vers un autre ordinateur

        je voudrais transferer mon site vers un autre ordinateur, je fonctionne avec wamp server...alors je reinstalle tout sur l'autre ordinateur je copie/colle mon dossier wamp et je ne vois pas mon site s'afficher est ce que j'ai manqué une etape ? que faire ?

        ps : l'icone de wamp reste orange du coup ... Au lieu d'être vert !
        Il faut également sauvegarder et importer la base de données, l'as tu fait ?


        Pour akeeba g tenter impossible de l'installer cela ne fonctionne pas
        C'est à dire, as tu plus de détails ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : mettre site local joomla 3.3 vers un autre ordinateur

          Ben j'installe akeeba sur joomla en passant par gestion des extensions et ça ne veut pas l'installer ça me met un msg d'erreur.

          Sent from my C5303 using Forum Joomla.fr mobile app

          Commentaire


          • #6
            Re : mettre site local joomla 3.3 vers un autre ordinateur

            Après g exporter ma base de données avec phpmyadmin mais impossible de l'importer dans l'autre ordinateur je n'arrive pas à accéder au panneau de phpmyadmin..

            Sent from my C5303 using Forum Joomla.fr mobile app

            Commentaire


            • #7
              Re : mettre site local joomla 3.3 vers un autre ordinateur

              Tout ça semble vouloir dire que ton installation de Wampserver sur le nouvel ordinateur n'est pas fonctionnelle.
              Tu devrais la désinstaller et réinstaller. N'oublie pas de bien conserver la sauvegarde de ton site hors du dossier www de Wampserver.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : mettre site local joomla 3.3 vers un autre ordinateur

                G déjà tenté la desinstallation et réinstallation c'est pareil...

                Sent from my C5303 using Forum Joomla.fr mobile app

                Commentaire


                • #9
                  Re : mettre site local joomla 3.3 vers un autre ordinateur

                  Parce pour mettre le site sur un autre ordinateur il suffit de copier coller le dossier wamp c'est ça ?

                  Sent from my C5303 using Forum Joomla.fr mobile app

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mettre site local joomla 3.3 vers un autre ordinateur

                    Non, Wampserver s'installant, pas forcément avec les mêmes versions d'Apache, PHP et MySQL, on ne copie pas le dossier "wamp", mais on copie seulement le dossier du site (qui est dans "wamp/www"), on exporte la base de données avec phpMyAmin sur le premier ordinateur pour l'importer avec phpMyAdmin de l'autre, puis on utilise éventuellement MoovJla pour la correction des chemins logs et tmp (si l'emplacement de "wamp" n'est pas exactement le même sur le nouvel ordinateur).
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mettre site local joomla 3.3 vers un autre ordinateur

                      alors j'ai fait cela ! maintenant je suis bloquer au moment ou je veux importer ma base de données ... sachant que je l'ai exporter en format sql ( je ne sais pas si ça peut aider ) alors quand je veux importer cela me dis le message suivant : "Aucune données n'a été reçu en vue de l'importation. Aucun nom de fichier n'a été fourni, ou encore la taille du fichier a dépassé la limite permise par votre configuration de PHP"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mettre site local joomla 3.3 vers un autre ordinateur

                        j'ai retenté l'operation en zippant ma base de données et voici le message

                        Erreur

                        Requête SQL:

                        --
                        -- Base de données: `shunwutangfrance`
                        --
                        -- --------------------------------------------------------
                        --
                        -- Structure de la table `bak_ysc3e_assets`
                        --
                        CREATE TABLE IF NOT EXISTS `bak_ysc3e_assets` (

                        `id` int( 10 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT COMMENT 'Primary Key',
                        `parent_id` int( 11 ) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set parent.',
                        `lft` int( 11 ) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set lft.',
                        `rgt` int( 11 ) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Nested set rgt.',
                        `level` int( 10 ) unsigned NOT NULL COMMENT 'The cached level in the nested tree.',
                        `name` varchar( 50 ) NOT NULL COMMENT 'The unique name for the asset.\n',
                        `title` varchar( 100 ) NOT NULL COMMENT 'The descriptive title for the asset.',
                        `rules` varchar( 5120 ) NOT NULL COMMENT 'JSON encoded access control.',
                        PRIMARY KEY ( `id` ) ,
                        UNIQUE KEY `idx_asset_name` ( `name` ) ,
                        KEY `idx_lft_rgt` ( `lft` , `rgt` ) ,
                        KEY `idx_parent_id` ( `parent_id` )

                        ) ENGINE = InnoDB DEFAULT CHARSET = utf8 AUTO_INCREMENT =54;

                        MySQL a répondu: Documentation

                        #1046 - No database selected

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mettre site local joomla 3.3 vers un autre ordinateur

                          Compresse en rar et le precedent en zip



                          Erreur

                          Il semble que vous ayez trouvé une anomalie dans l'analyseur syntaxique SQL. Veuillez examiner votre requête attentivement et vérifier que vos apostrophes sont conformes. Il se pourrait aussi que vous ayez chargé un fichier dont le contenu binaire n'est pas entre apostrophes. Si vous avez accès à MySQL via son interface de commande en mode ligne, vous pouvez y essayer votre requête. Le message d'erreur présenté plus bas pourrait vous indiquer la source du problème. En dernier recours, veuillez trouver la plus courte requête possible qui cause le problème, et soumettre un rapport d'anomalie en incluant la section à couper :
                          ----Début de la section à couper----
                          eNodzEsKwjAUheH5XYKjs4AYbJugZBZKqIW8zI0WXIAiiIIzd2/q9PCd35WSisHYYezhXTRQ0NCH
                          PXFt+4YofPnkDbTUslfb5/tOZy5ILGAnF6vAxTW4PF4I6Tp7bxvdUQ7WYGifjvIxr0YkXitK Dljm
                          GCt5GyeD24f+/R+02CCv
                          ----Fin de la section à couper----
                          ----Début des informations sur l'anomalie----

                          ERROR: C1 C2 LEN: 4 5 587

                          STR:



                          MySQL: 5.5.24-log

                          USR OS, AGENT, VER: Win MOZILLA 5.0

                          PMA: 3.5.1

                          PHP VER,OS: 5.4.3 WINNT

                          LANG: fr

                          SQL:

                          ----Fin des informations sur l'anomalie----

                          Requête SQL:

                          MySQL a répondu: Documentation

                          #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Rar!' at line 1

                          [

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X